top of page

Sortie club - Hyères 2021

Dernière mise à jour : 30 juin 2021

Pour terminer la saison et en guise de dernière sortie avant la trêve estivale, nous étions à Hyères durant deux jours.


Au programme : l'exploration des eaux de Port Cros et Porquerolles. Deux réserves naturelles dont l'une (Port Cros) est le premier Parc National marin français. Créé en 1963, le parc national de Port Cros a permis la protection et le développement de nombreuses espèces dont des mérous et des corbs en taille et nombre tels qu'on ne les retrouve nul part ailleurs.


Notre objectif final, la Gabinière est "le" site à mérous de Méditerranée française. Cette plongée a été le final d'un séjour réussi et... il y avait effectivement des mérous, beaucoup de mérous.


L'un des très nombreux habitants de la Gabinière

Le week-end s'est parfaitement déroulé grâce à l'implication de chacun et chacune tant dans les plongées que dans les à-côtés.


Grâce à un club très pro (Saint P'Hyères Plongée) et à nos plongeurs très attentifs, les 4 immersions se sont déroulées au mieux avec un minimum de 50 min de plongée à chaque fois ! Nos jeunes niveau 1 ont même eu la chance de croiser la route de deux poissons lunes : une rareté en Méditerranée. Parmi les observations : des œufs de roussette dans les gorgones, une langouste, un banc de corbs, quelques barracudas curieux, des poissons au festin de méduses et une étrange piste de ski sous-marine !


Seul bémol, une semaine de mistral ayant précédé notre venue, l'eau était "fraichouille" selon certains et... "très bonne" pour deux d'entre nous. Un éternel débat, mais l'eau était à 15°C au fond (j'écris ça, j'écris rien).


Plongeurs et plongeuse "apogons" au palier de sécurité

Une belle fin de saison !


Rendez-vous fin août pour une nouvelle année d'aventures sous-marines, de formations, de voyages et de poissons-lunes !


--

Photos : L. Querrioux et Th. Garro.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page