top of page

Inspections visuelles des bouteilles de plongée

Conformément à la règlementation sur les bouteilles sous pressions, nous avons mené ce week-end les inspections visuelles de nos bouteilles de plongée. Tous les ans, une visite est nécessaire afin de garantir la conformité de la bouteille et de son robinet à l'usage sous pression.


Au programme : démontage complet des bouteilles, inspection des peintures, retouches si besoin, inspection des filetages des bouteilles et des robinets, inspection de l'intérieur des futs puis remontage de l'ensemble.



Pas d'inspection possible sans les bons outils : bagues et tampons pour les filetages, lumière flexible pour l'intérieur des futs, loupes et miroirs pour les recoins... merci aux copains qui nous prêtent l'excellent matériel d'inspection !




Après avoir examiné avec soin (amour?) l'ensemble de notre parc, la bonne nouvelle de cette année est : toutes les bouteilles sont parfaitement conformes ! Retour au gonflage pour les blocs et direction la mer pour une nouvelle année de service.


Au programme de l'an prochain : formation de nouveaux techniciens d'inspection visuelle car trois avis (ou plus ?) valent mieux que deux !


À bientôt sous l'eau :)

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page