top of page

Dernière sortie avant l'hiver !

Dernière mise à jour : 2 août 2020

Vendredi 1er novembre c'était la Toussaint... ou la dernière plongée de l'année pour les Apogons de Vence !


Le "Souvenez-Vous" navire amiral de la flotte de SubVision Plongée :)
Le "Souvenez-Vous" navire amiral de la flotte de SubVision Plongée :)

Au départ de Golfe Juan pour une plongée sur le tombant du Vengeur (au nord-est de l'île Sainte Marguerite). S'il ne faisait pas un temps magnifique, le Souvenez-Vous rend la traversée confortable (et sur un rythme très tranquille). Le temps pour tout le monde de se changer et de préparer son équipement (directement à bord s'il vous plait). Pas de portage de bouteilles, tout est déjà sur le bateau. Idem au retour puisque le compresseur est dans la cale.


La météo était au vent du sud et tous les clubs de la côte ont fini par nous rejoindre au mouillage. Autant dire qu'il y avait du monde sous l'eau aussi. Heureusement pour nous c'est un (très) grand tombant et finalement, tout le monde s'est dispersé sur la roche.


S'il ne faisait pas chaud en haut, il faisait très bon sous l'eau (autour de 20°). Les autonomes (à 40 mètres !) ont pu explorer le bas du tombant et voir de grosses bestioles (mérou) comme de toute petites (flabellines mauves). Les plongeurs encadrés (à 20 mètres) ont eu la chance d'observer des sérioles en train de chasser sur le haut du tombant, quelques doris dalmatiennes et des murènes bien cachées, comme à leur habitude. Animal plus rare, nous avons aussi pu observer une étoile de mer violette (comme les rouges mais plus grande... et violette).


Cinquième plongée de formation pour Mathieu et Ramzi, qui ont validé sans grande difficulté les derniers exercices techniques du niveau 1. Il ne leur reste plus qu'à valider la théorie pour être enfin pleinement titulaire du brevet de plongeur encadré à 20 mètres ! Bravo pour leur investissement !



Froid...

En mer ou au port : des températures ressenties un peu différentes !

... pas froid !

Rendez-vous en mai 2020 pour la reprise des plongées, de nouvelles aventures et peut être de nouvelles formations (à 40 mètres ?).


Il est aussi (déjà) prévu une plongée de reprise technique pour les autonomes et les encadrants au cours de la laquelle nous réviserons les procédures de décompression (ordi et tables, normales et anormales) ainsi que celles en cas d'incident (remontées assistées, sortie de parachute, perte de palanquée), histoire de démarrer la saison en pleine forme !


D'ici là nous organiserons des sorties en montagnes (si la météo le veut...) avec et sans neige au menu !


(Merci à Franck pour les photos !)

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page